Tenebros Poudlard Index du Forum

Tenebros Poudlard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours n°5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Terrain de Quidditch -> Cours de Vol -> Cours de 2 ème année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvius Césarius
DIRECTEUR

Masculin
Maison: Gryffondor
Baguette: Harry
Balais: Eclair de Feu
Gallions: 8888
Patronus: Un Faucon
En Couple avec: Mafalda Owen
Animal: Faucon
Grade: Directeur, Membres du Ministère, Ministre de la Magie

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 20:54 (2014)    Sujet du message: Cours n°5 Répondre en citant

Cours n°5 Le développement du Quidditch à travers le monde 2_3

Quelque chose d’étonnant se passa ce matin-là, au château de Poudlard, aucun oiseau, aucun porteur de lettre, ne fit son apparition. Le ciel était dégagé, il n’y avait aucun oiseau dans le ciel comme si un sort avait été jeté afin de tous les éloigner du parc. Les élèves du Professeur Césarius commençaient sérieusement à s’inquiéter car ils ne savaient pas où ils devaient se rendre pour la leçon du jour. Alors qu’ils sortaient de la grande salle, un grand bruit leur parvint de dehors. Ils descendirent les quelques marches qui menaient vers la cour et sortirent. Le bruit venait d’en haut, ils levèrent la tête et virent un balai voler. Celui-ci faisait des ronds, des tours, détours, des hauts des bas et au fur et à mesure un message apparut dans le ciel résultant d’une fumée qui s’échappait de la queue du balai.

« Le cours du professeur Césarius aura lieu dans la tour d’astronomie dans la salle C 118. Ne soyez pas en retard et ne prenez pas vos balais, cela ne sera pas utile. A très vite ! Professeur Césarius ! PS : Mafalda je t’aime mon cœur <3 »

Qui aurait eu le regard braqué sur les élèves présents dans la cour aurait vu leurs yeux sortirent de leurs orbites. Lorsque le message fût complet, le balai fonça dans leur direction. Alors que les spectateurs commençaient à se dire qu’il allait les percuter et qu’effectivement il ne restait plus que 2 ou 3 mètres, le balai remonta en chandelle et ils entendirent un « Ça c’est la vieeeeeeeeeeeeee »
- Il est vraiment fou ce professeur dit Sophie Black !
- Fou je ne sais pas, mais atypique c’est certain ajouta Mehdi Bakkali
- Moi je dirais que c’est juste un grand gamin conclua une vois derrière eux. Ils se retournèrent et virent la directrice Mafalda Owens Cesairus dont le visage était barré d’un large sourire.
- Allez ! Dispersez-vous et ne soyez as en retard pour vos cours.

Ils ne se le firent pas dire deux fois et se dispensèrent sans demander leur reste. La fin de la matinée se déroula normalement et à l’heure dite, ils se retrouvèrent dans la salle C118. Sylvius était déjà là comme à son habitude et lisait un livre comme d’habitude.
- Bonjour à tous les secondes années.
- Bonjour Professeur !
- Nous entamons aujourd'hui le 2ème cours concernant le développement du Quidditch à travers le monde. Aujourd'hui ce sera l'Australie et de la Nouvelle-Zélande dans la 1ère partie, puis de l'Asie dans la 2nde.

Australie et Nouvelle-Zélande
* Le Quidditch aurait été introduit en Nouvelle-Zélande un peu avant le 17ème siècle par des botanistes à la recherche de nouvelles espèces de plantes et champignons magiques. Pour se détendre, le soir après leur dure journée de labeur, ils avaient pris l’habitude de faire un peu de Quidditch. Ils jouaient sans se cacher des sorciers locaux les Maoris. Ce qu’ils n’avaient pas anticipés c’est que les Maoris sont de très grands peintres et sculpteurs, et ils ont bien sûr représenté les sorciers en train de jouer. Il a fallu beaucoup d'effort de la part du ministère de la Magie néo-zélandais pour cacher ces œuvres, qui sont maintenant exposées au ministère de la Magie de Wellington.

* Après des débuts poussifs, le Quidditch prendra son essor véritable aux alentours du 18ème siècle. Il l’a fait vite car un des grands avantages de l'Australie, c'est qu'elle possède de grandes étendues désertes, ce qui permet de jouer au Quidditch à peu près n'importe où. C’est donc là-bas un sport récent mais qui connait un développement très rapide.

----> Moutohora Macaws
Équipe de Nouvelle-Zélande également appelée Aras de Moutohora. Leurs robes sont rouge, jaune et bleu, et leur mascotte est un phénix prénommé Flamesh.

----> Thundelarra Thunders et Woollongong Warriors
Également appelées respectivement Foudroyeurs de Thundelarra et Guerriers de Woollongong, ces 2 équipes, dont l'inimitié est légendaire, ont dominés la Ligue australienne pendant presque 1 siècle.
Voilà pour cette partie, si vous n'avez pas de questions, on passe à l'Asie. Non ? Bien, allons-y pour la 2ème partie du cours alors.

Asie
De manière générale, les pays orientaux sont les seuls du globe où le Quidditch ne connaît pas une grande popularité. Quelqu'un sait-il pourquoi ?
- C'est parce qu'ils sont nuls ! marmonna une voix au fond de la classe.
- Ai-je vraiment besoin de demander qui a dit ça ?
- Pourquoi vous êtes comme le professseur Trelawnay : vous avez le troisième œil ?
- Pfttttt !!!! Miss Lauwrence vous êtes irrécupérable au niveau de l’humour. Vous avez fait l’école du rire moldu vous ?!!!!
Cette question qui n’en étais pas une déclencha un torrent de rire et d’applaudissement dans la salle au point qu’elle-même se mit à rire de la réponse du professeur.
- Non soyons sérieux voulez-vous ! Donc Mister Setpembre car c’est de vous qu’il s’agit, non les Orientaux ne sont pas nuls pour le Quidditch. 10 pts de moins pour Poufsouffle. Et je vous repose ma question.
- Rooooo si on peut plus plaisanter…
- TAISEZ VOUS !!!! BLOCLANG !
- Mmmm…
- Voilà, nous serons au moins tranquilles jusqu'à la fin du cours. Bon, euh… où en étais-je ? Ah oui. Donc, quelqu'un peut me dire pourquoi le Quidditch n'est pas très populaire dans les pays orientaux
- Je vais sûrement dire une bêtise mais ils n’ont pas de balai ? dit une petite voix au fond de la classe.
- OUIIIIIIIIII Miss Olianov ! Bravo. 10 pts pour Serdaigle.

En fait les balais volants ne sont pas très populaires en Asie. Les tapis volants restent le moyen de transport préféré des habitants. Les ministères de la Magie de certains pays comme l'Inde, le Pakistan, le Bangladesh, l'Iran ou la Mongolie sont assez méfiants envers le Quidditch. Ils nous accusent même de vouloir leur imposer notre mode de vie. Néanmoins, ce sport commence à avoir quelques adeptes et il y a également une équipe professionnelle, au Japon, les Toyohashi Tengu qui ont même failli gagner un match disputé contre l'équipe des Gorodok Gargoyles (Gargouilles de Gorodok) en 1994. Voilà, il n'y a pas grand-chose de plus à dire sur le Quidditch en Asie.
Vous avez des questions ?

- Mmmmmmmm….
- Pardon Septembre ???
- Mmmmmmmm……
- Ah oui, pardon ! Finite incantatem ! J'espère au moins que ça vous aura servi de leçon. Oh, j'allais oublié la carte avec toutes les équipes.

Aussitôt à côté de la pile de questionnaire pour le devoir qui se formait apparu un tas de feuillet sur lesquels on voyait une carte et des petits points avec des informations en dessous de chacun d’entre eux.
Allez, sur ce à vos QCM, et à la semaine prochaine !

Questionnaire à remplir :
1/ Qui a fait découvrir le Quidditch en Nouvelle-Zélande ?
A Un groupe de botanistes.
B Un groupe de musique.
C Une équipe de Quidditch venue pour les vacances.
2/ Qu’a dû faire le ministère de la magie Néo-Zélandais ?
A Il a fait faire des œuvres à l’effigie des sorciers jouant au Quidditch.
B Il a dû cacher les œuvres aux Moldus.
C les deux.
3/ La pratique du Quidditch en Australie remonte...
A au 16ème siècle.
B au 17ème siècle.
C au 18ème siècle.
4/ En Orient, le Quidditch est très célèbre.
A Faux.
B Vrai.
C Ni l’un ni l’autre
5/ L'équipe du Japon s'appelle...
A Toyobashi Tengu
B Toyohashi Tengui
C Toyohashi Tengu.
6/ En 5 ligne minimum racontez moi un match de quidditch qui se déroulerait sur des tapis volant. Vous pouvez modifier les règles pour vous adapter.

J’attends vos parchemins par hibou. Courage.

"Tout ce qui ne te tue pas ! te rend plus fort"
"Ici le possible est déjà fait.
L'impossible est en cours.
Pour les miracles prévoir 48h."

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 20:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Terrain de Quidditch -> Cours de Vol -> Cours de 2 ème année Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange