Tenebros Poudlard Index du Forum

Tenebros Poudlard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

On retourne les pots.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Serres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elwine Bones
SERDAIGLE

Féminin
Maison: Serdaigle
Gallions: 422
Patronus: /
Grade: Deuxième année

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 20:24 (2014)    Sujet du message: On retourne les pots. Répondre en citant

Nous étions mardi, les cours venaient de se finir. J'avais terminé ma journée par Botanique, assez sympa, nous avions traité des 'mandragores'_rempotage et patati et patata. Cette fois, Madame Tourdesac c'était assuré que mes caches-oreilles étaient bien mis. La raison à cette vérification ? L'an passé, les deuxième années avaient ce même cours, nous, les premières passions après, par mesure de précautions, Madame Tourdesac nous avait dit de mettre des caches-oreilles sous risque d'évanouissement. J'avais été curieuse et j'avais délibérément mal mis mes caches-oreilles... petit séjour à l'infirmerie. Expérience sympa. Je soupirais et regardais autour de moi. Les serres se vidaient de ces élèves de rouges et bleus. Je n'avais pas eu cours avec Serpentard, et donc, je n'avais pas vu Thania, ma meilleure amie. Les cours de ce trimestre ne nous permettait de nous voir que très peu, j'en étais déprimée_la présence de Thania me manquait énormément.

Mes nuits n'avaient pas non plus été agitées, bon, j'avais eu encore des cauchemars mais pas de crise de somnambulisme comme en première année...

Je fis le tour des pots. Non pas que je m'ennuyais mais madame Tourdesac avait du partir rapidement et avait demandé à deux personnes de vérifier qu'aucune mandragore ne soit mal rempoté. Élèves désignés ? Moi et Maeva. La joie... je n'avais pas l'habitude d'avoir des ennemis mais elle en faisait partie.

- Hey l'épouventail ! Active !
- Il faut être prudentes, le professeur nous l'a dit.
- Ouais bah tu sais quoi ! J'me casse ! J'en ai marre ! En plus, t'es moche !

Elle sorti en trombe et lança ses caches oreilles. Je devrais m'occuper de la vérification et du rangement du matériel ensuite... je secouais la tête négativement, Maeva était vraiment impossible, de plus son 'T'es moche' n'avait encore une fois aucune logique avec le fait qu'on soit coincé dans les serres. Un mouvement. Je regardais. Un pot mal rempoté. Je tirais les racines. 'Ça' hurla de plus belle.

- Salut ma belle.

Fis-je, parlant de la mandragore que je r-entassais rapidement et soigneusement la seconde d'après.

- Bonne nuit ma belle. Enfin... même si je ne sais pas si tu dors une fois enterrée.

Non, je ne suis pas folle. La vérification étant fini. J'hotais mes caches-oreilles et collait une oreille au pot de 'ma belle'... aucun bruit. Elle devait dormir... Un autre mouvement. Je sursautais et remis rapidement mes caches-oreilles sans savoir de quoi il s'agissait.

~ Poursuiveuse ~

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 20:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel Shawn
POUFSOUFFLE

Masculin
Maison: Poufsouffle
Gallions: 359
Patronus: puma (pas encore app
Grade: Première année

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 21:34 (2014)    Sujet du message: On retourne les pots. Répondre en citant

Daniel n'avait pas eu cours de botanique aujourd'hui, mais il souhaitait revoir des plantes afin de mieux les étudier et pouvoir faire un meilleur devoir sur le sujet qu'il avait à rendre. Il n'y allait pas souvent. Pas que l'endroit ne lui déplaisait pas, mais il ne se sentait pas tout à fait à l'aise ici. Il ne savait pas encore pourquoi. Pourtant, il trouvait les cours de botanique plus qu'intéressant, s'était un nouveau monde pour lui de connaitre le monde de la botanique et de la végétation des sorciers. D'autant qu'il trouvait cela beaucoup plus intéressant que de vivre reclus dans une cave et recevoir des coups.

Daniel pensait souvent à sa vie passée alors qu'au contraire, il voudrait l'oublier. Malheureusement, chaque chose nouvelle qu'il voyait lui faisait rappeler son ancienne vie. Cela était comme une épée à double tranchant. D'un côté, il était content de ce qu'il vivait à Poudlard, de tout ce qu'il voyait et apprenait. Mais de l'autre côté, cela lui rappelait sa séquestration dans la cave, les coups et les hurlements de sa tante qui résonnait encore dans son esprit. La chose qui lui faisait oublier cela était de penser à la vue du château lorsqu'il était venu la première fois. La vue du château durant la nuit avec les lumières qui éclairait celui-ci le rendait vraiment magnifique.

Il y pensait de nouveau et ce n'était que lorsqu'il ne pensait plus à cela qu'il réfléchissait en allant aux serres. Une fois qu'il arrivait, il regardait les plantes en consultant son livre de botanique qu'il avait et les images représenter dessus afin de trouver la plante qu'il cherchait, il s'agissait de la mandragora ou mandragore. Cela était une plante intéressante et il ne trouvait pas la serre où elle se trouvait pour le moment. Il continuait de visiter les serres et il trouvait finalement celui où il y avait les mandragores. Daniel remarquait alors qu'il y avait quelqu'un et il venait tapoter son épaule avant de lui parler.

- Que fais-tu ici ?

Elwine Bones
SERDAIGLE

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 21:54 (2014)    Sujet du message: On retourne les pots. Répondre en citant

Ce n'était pas une mandragore, enfin pour l'instant. Je laissais mes caches-oreilles et fis de nouveau le tour des pots. Non, ils étaient tous 'ok'. J'hochais la tête de satisfaction et m’apprêtais à me diriger vers un coin de la salle pour me mettre a ranger les ustensiles utilisés lors du cours. Ma démarche se fit aisé jusqu’à ce que je sautille sur place en sentant une légère tape à l'épaule. Je trébuchais un instant gauchement mais ne tombais point, je dévisageais l'inconnu, un élève de première année vu sa taille, c'est à dire aussi grand que moi... mais comme ses traits m'étaient inconnu j'en concluais qu'il était en première année. De la cérémonie de répartition, je n'avais retenu le nom que des Serdaigle. Appelons ça la mémoire sélective.

Ses lèvres s'articulèrent. Mais aucun son n'en sorti.

- Hein ?

Fis-je en plissant les yeux avant de tilter sur le problème : Les caches oreilles ! Le professeur parlait assez haut, voir hurlait quand on les mettait alors lui, je ne l'avais ni entendu arrivé, ni entendu parlé pour l'instant.

- J'avais oublié les caches-oreilles. indiquais-je en les pointant du doigt tout en les retirant précautionneusement. On entend vraiment rien avec. Heureusement d'un côté sinon on serait tous entrain de ramper au sol à cause des mandragores. Je me demande si à la longue elles peuvent nous tuer... ou nous plonger dans un sommeil éternel... ca me rappelle un conte moldu tient.

Je me mis à rêvasser et a repenser à ce conte. Une sirène se faisait prisonnière d'un chateau par une grosse boule de poils plein de crocs qui la menaçait d'un pic pour l'endormir... ou alors je mélangeais tout... possible.

- Que fais-tu ici ? Demandais-je surprise en ayant presque fait abstraction de sa présence... sans me rendre compte en même temps que l’élève l'avait posé plutôt.

~ Poursuiveuse ~

Daniel Shawn
POUFSOUFFLE

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 22:35 (2014)    Sujet du message: On retourne les pots. Répondre en citant

Daniel se demandait bien ce qu'une élève pouvait faire ici. Peut-être bien la même chose que lui, mais pour cela, il fallait qu'elle lui réponde à sa question. Toutefois, il n'avait eu le droit comme réponse que d'un Hein ? Il la regardait avec attention afin de retenir au moins son visage. Daniel trouvait qu'elle avait un joli visage malgré la réponse qu'il avait eu. Cependant, il ne s'en offusquait pas pour autant et trouvait même cela, plus ou moins, intriguant. Curieux dans savoir davantage avant de connaître un peu plus les mandragores, il réfléchissait un peu à la prochaine question qu'il pourrait lui poser.

Elle parlait par la suite en disant qu'elle avait des caches-oreilles et voyant de quoi elle parlait lorsqu'il voyait qu'elle parlait des protège-oreilles, il souriait en comprenant pour quelle raison elle avait répondu "Hein" à sa question. Il se retenait même de rire un peu. Toutefois, il ne le faisait pas afin de la respecter et qu'elle ne sente pas insulter s'il l'avait fait. Bien sur, ce n'était qu'une supposition, mais il ne savait pas trop la réaction qu'elle aurait pu avoir.

Daniel écoutait alors ce qu'elle disait, elle parlait des mandragores et écoutait plus attentivement en se demandant pour quoi elle parlait de cela. Il prenait tout de même note de ce qu'elle venait de dire en se disant que cela serait toujours utile d'avoir un point de vue de quelqu'un d'autres sur les mandragora. Il pourrait même l'intégrer dans ses devoirs qui savent. Il allait alors contre un établi en sortant son carnet et une plume avec de l'encre. Il prit note avec attention en se remémorant tout ce qu'elle avait dit, notant mot pour mot chaque chose qu'elle venait de dire.

Que fais-tu ici ?

Je ne pouvais m'empêcher de rire un peu et je lui répondais.

- Je voulais étudier un peu les mandragores pour mes devoirs.

Elwine Bones
SERDAIGLE

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 23:25 (2014)    Sujet du message: On retourne les pots. Répondre en citant

J'expliquais le fait que je n'avais pas entendu mon interlocuteur en pointant mes caches oreilles, ou protege-oreilles ouais...  sauf qu'au lieu de m’arrêter a cette simple explication, j'avais dérivé sur de la curiosité pure et simple, à savoir si l'on mourrait en entendant trop leur cri... morbide oui... jusqu’à être parasité par un conte moldu... ou plusieurs je ne savais pas trop les distinguer puisqu'il terminait de façon assez similaire, la fille, le garçon puis le mariage. Je retenais principalement l'action, les calvaires et les solutions aux problèmes.

Je revenais à moi en me souvenant que je n'étais pas seule, enfin plus seule, le garçon des serres...

- Que fais tu ici ?

Demandais-je surprise alors que lui-même avait posé la question. Je remarquais qu'il s'était un peu déplacé et qu'il... prenait note... ou alors il me dessinait... si c'était le cas j’espérais qu'il soit plus doué que moi et mes représentations de Thania et moi en forme de rond avec des spaghettis en guise de membres. Il rigola un peu. Il savait ce que je pensais ou il savait ma manière de dessiner ? Un espion ... Non Elwine arrête de partir en vrille, c'était un première année qui dessinait ou qui prenait des notes.

- Je voulais étudier un peu les mandragores pour mes devoirs.

- Hein ? Vous étudiez les mandragores en première ? Ah oui, possible... je m'étais évanouie l'an passé... c'était peut-être à ce cours.

Je plissais les yeux pour m'en rappeler... mais difficile de se rappeler un cours ou l'on s'est évanouit.

- Je me rappelle surtout des cours pratique. Les mandragores c'est mignon. Je peux te montrer La belle mais je pense qu'elle dort... enfin c'est ce que je crois.

Comment larguer un première année et lui faire peur en déblatérant des phrases non relié et complètement étrange : appelez Elwine.

~ Poursuiveuse ~

Daniel Shawn
POUFSOUFFLE

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:46 (2014)    Sujet du message: On retourne les pots. Répondre en citant

Daniel lui avait répondu afin qu'elle prenne note de ses intentions. Il n'avait pas envie qu'elle se méprenne sur sa venue ici. Il ne la connaissait pas et elle ne devait pas le connaître, après tout, il était en première année. Il fallait donc qu'il se fasse des amis de son âge et d'autres aussi plus âgés. Il n'avait pas du tout d'ami avant pour une raison qu'il ne comptait dévoiler à personne pour le moment. Tout ce qu'il fallait savoir était qu'il ne voulait pas rester sans amis et voulait s'ouvrir aux autres. Cependant, il espérait bien faire son possible pour en avoir pendant le plus longtemps possible. Cela était bête, mais il ne voulait plus être seul ni se sentir seul.

Il ne savait pas si elle pouvait devenir une amie, mais au moins elle serait une de ses connaissances et cela ne pourrait que l'aider pour élargir ses relations par la suite. D'autant qu'il respectait les personnes avec qui il discutait et qu'il ne comptait pas changer sa façon de faire.

- Hein ? Vous étudiez les mandragores en première ? Ah oui, possible... je m'étais évanouie l'an passé... c'était peut-être à ce cours.

Daniel n'étudiait pas vraiment les mandragores, mais comme il en avait entendu parler durant l'un des cours en première année, il ne voulait pas oublier cela et étudiait dessus pour pouvoir en parler dans un de ses devoirs. Il n'avait donc pas menti. Il faisait vraiment cela pour ses devoirs et avoir plus de connaissances possibles dessus.

- Je me rappelle surtout des cours pratique. Les mandragores c'est mignon. Je peux te montrer La belle mais je pense qu'elle dort... enfin c'est ce que je crois.

- Si elle dort ne l'a réveillons pas. Je voulais en connaître davantage sur les mandragores surtout. Donc ils sont mignons. Il prenait note avec sa plume sur son papier Puis il se souvenait qu'il ne s'était pas encore présenté. Il posa délicatement sa plume sur l'établi et il l'a regardait. Je m'excuse, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Daniel Shawn en première année à Poufsouffle.

Il était assez confus et rougissait un peu. Daniel était un peu embarrasser en ayant oublié de se présenter et il se grattait un peu les cheveux.

Elwine Bones
SERDAIGLE

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 16:40 (2014)    Sujet du message: On retourne les pots. Répondre en citant

Je venais de proposer au nouvel arrivant étudiant les mandragores, de : réveiller La Belle. La belle au Pot dormant... je supposais qu'elle dormait et que lorsqu'on l'arrachait de terre, elle se réveillait en hurlant à pleins poumons, enfin à supposer qu'elle en ai_tellement de supposition !

Celui ci me répondit depuis sa position et toujours en prenant note_cela m'intriguait je l'avoue, mes sens m'incitaient à regarder sa prise de note... ou ses dessins. Je déposais les cache-oreilles/protège-oreilles sur la table près d'un pot. Il n'y avait plus aucun signe de danger apparent.

- Si elle dort ne la réveillons pas.

- Entendu. J’acquiesçais en posant un regard enjôleur au pot de la belle. Dormait-elle vraiment ?

- Je voulais en connaitre davantage sur les mandragores surtout. Donc ils sont mignons.

- Très !

Mon regard se reporta sur sa plume qui s'agitait sur son papier. Ainsi donc il prenait des notes, un croquis, dessin, de la mandragore prise sur le vif serait pas mal. Sa plume s’arrêta et son regard se posa sur moi... non je ne ressemblais pas à une mandragore.

- Je m'excuse, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Daniel Shawn, en première année à Poufsouffle.

- Oh ! Encore un Daniel ! Sauf que lui est à Gryffondor, plutôt roux, comme moi... je me remettais encore à répondre sur le côté, enfin à dériver, je me repris. Enchanté ! J'espère que tu te plais bien dans ta nouvelle maison. Moi c'est Elwine Bones, deuxième année dans la maison Serdaigle !

J'indiquais mon blason bleu et argent avec un aigle dedans Puis Je me rapprochais pour lui tendre la main et la serrer en guise de salutation.

- Les Poufsouffle sont connu pour leur acharnement au travail, le choixpeau ne s'est pas trompé te concernant. Fis-je en souriant. Je reposais un regard sur le pot de 'La Belle'. Pour reprendre sur les mandregores.

- De mon point de vue, les mandragores sont belles, mais j'en ai entendu pas mal dire le contraire... chacun ses gouts je dirais.

~ Poursuiveuse ~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2017)    Sujet du message: On retourne les pots.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Serres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange