Tenebros Poudlard Index du Forum

Tenebros Poudlard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Révision de métamorphose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel Shawn
POUFSOUFFLE

Masculin
Maison: Poufsouffle
Gallions: 359
Patronus: puma (pas encore app
Grade: Première année

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 23:15 (2014)    Sujet du message: Révision de métamorphose Répondre en citant

Daniel avait déjà eu des cours et révisait chaque matière et dans les 4 cours qu'il avait. Tous les cours le passionnaient autant bien qu'il ne soit qu'un élève normal parmi tant d'autres. S'il arrivait à avoir des bonnes notes parfois, ce ne sera pas parce qu'il est intelligent (bien qu'il le soit un peu), mais plus du fait qu'il révise chaque matière avec un plan de révision qui fonctionnait assez bien. S'était, selon lui, le seul point positif qu'il avait tiré de son enfance cauchemardesque avec sa tante.

Aujourd'hui, il fallait qu'il révise ses cours de métamorphose et il avait pris son livre de métamorphose à l'usage de débutant qu'il avait eu dans la librairie du chemin de traverse. Il ne le connaissait pas par cœur, mais surtout, il voulait en connaître davantage afin de ne pas être perdu en cours. Il ne voulait pas être laissé en retrait par qui que ce soit. De ce fait, il révisait en suivant les plans de son emploi du temps. Aujourd'hui était sa journée de révision et il n'allait pas s'amuser. Il fallait qu'il travaille si un jour ou l'autre, il voulait avoir ce qu'il souhaite. Il n'était pas question qu'il soit ici pour rien. D'ailleurs, il trouvait déjà qu'il n'était pas là pour rien. Il trouvait l'école agréable et intéressante, bien plus que sa vie dans son enfance ou celle qu'il vivait en dehors de l'école chez sa tante.

Daniel s'était donc rendu à la bibliothèque avec son livre et un cahier. Sans oublier sa plume et son encre pour prendre des notes. Il se cherchait une place au plus près des rayons de métamorphose et trouvait une place des tables se trouvant au centre des la bibliothèque. Il choisit alors de poser ses affaires à une place de libre. À la suite de cela, il se posait et entamait la lecture de son livre en prenant en compte tous les chapitres. Il ouvrait par la même occasion son cahier sur une page vierge avant de déboucher son encre et prendre sa plume. Il pouvait enfin lire tranquillement et noter ce qu'il faut afin de pouvoir mieux comprendre.

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 23:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céline Chantress
DIRECTEUR DE MAISON

Féminin
Baguette: Cho Chang
Balais: Nimbus 2001
Gallions: 25300
Patronus: Tigre Blanc
Animal: Hyppogriffe
Grade: Directeur de Poufsouffle, Professeur de métamorphose, Gérant/e d'Ollivander

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 17:31 (2014)    Sujet du message: Révision de métamorphose Répondre en citant

En ce jour pluvieux, il n'y avait pas grand chose à faire, je n'avais pas de cours à donner et toutes mes copies étaient déjà corrigés. Je me plaignais d'habitude de pas avoir une seconde à moi et lorsque j'en avais quelques unes je ne savais plus quoi faire, c’était le comble ! *
Je déambulais dans les couloirs, je regardais les jeunes gens se tenir la mains en amoureux, d'autre jouer avec des papillons, et une petite fille de première année qui lisait recroquevillé dans un coin. Elle me donna une idée, aller à la bibliothèque, mais oui ma foi pourquoi pas, c'était toujours intéressant d'apprendre de nouvelle chose et j'aurais surement de nouvelles idées pour mes prochains cours, j'avais un peu peur que mes cinquième, sixième et septième année s'ennuie à force.

Je marchais alors d'un pas décider vers la bibliothèque du château, y arrivant je vis que pas mal de personne avait eu la même idée que moi, c'est vrai que la pluie ne laissait en fait pas vraiment le choix. Je fis apparaître une petite bouge, que j'alluma magiquement et je marchais dans les allées, passant devant l'histoire de la magie, les potions ainsi que la botanique. Ça me fit penser qu'il fallait que je me remette un peu dans le bain, la botanique ça fait quelque temps que j'en ai plus fait... je continuais le long des rangés de livres et arriva à ma préféré ; la métamorphose.

Je tendis la bougie que j'avais dans la mains vers les différentes étagères, en cherchant un livre que je n'aurais pas déjà lu ou alors se dut il y a très longtemps. J'arrivais à la quatrième étagères et je trouvais alors enfin mon bonheur, un livre que j'avais lu lors de mon admission à Poudlard il y a de ça quelques années, je l'adorais je crois même que se fut ce livre qui me fit dire mon avenir dans la métamorphose.

Livre et bougie en mains je cherchais où m'installer, je vis alors dans la partie métamorphose, une table avec un jeune Poufsouffle, Daniel Shawn, un première année qui si mes souvenirs étaient exactes, était un très bon élève. Je m'approcha alors et le vis sérieux, une plume en mains et un livre sur le côté.

- Puis-je me joindre à toi Daniel? lui demandais-je en souriant. As-tu besoin d'aide?

Daniel Shawn
POUFSOUFFLE

Masculin
Gallions: 359
Patronus: puma (pas encore app
Grade: Première année

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 19:29 (2014)    Sujet du message: Révision de métamorphose Répondre en citant

Daniel lisait avec attention son livre de métamorphose parlant essentiellement des changements de forme par séquence. Il trouvait ce livre plus que fascinant. Il avait déjà vu cela en cours, mais il voulait en savoir plus. Bien entendu, il pourrait en parler avec son professeur de métamorphose, mais il souhaitait en savoir plus par lui-même d'abord et ce n'est que lorsqu'il ne savait pas une chose qu'il le notait sur sa feuille de note avec la définition de celle-ci afin d'avoir une phrase construire pour le demander plus tard. Pour le moment, il ne faisait que lire le livre en lisant lentement, mais avec efficacité. Ce qu'il lisait, il le retenait presque aussitôt et ce n'est qu'une fois le chapitre sur lequel il se trouvait qu'il se remettait à le relire une deuxième fois afin de l'avoir en tête.

Daniel effectuait cette méthode simpliste pour l'ensemble du livre. Il souriait en lisant pour aucune raison précise. À la première lecture du tout premier chapitre, il ne voyait pas de chose qu'il ne comprenait pas. Bien entendu, il ne l'avait lu qu'une seule fois. Si cela se trouve, il pourrait bien trouvé quelque chose qu'il pensait savoir alors qu'en fait, ce n'était pas le cas. Cependant, après l'avoir relu une deuxième fois, il ne trouvait rien et au contraire, il avait retenu ce qui y était écrit. Daniel était au moins sur d'une chose, c'est qu'il était doué pour apprendre. Après tout, il n'avait fait presque que ça pendant toute son enfance chez sa tante.

Rien de qu'y penser à nouveau, il sentait un frisson lui parcourir l'ensemble de son corps. C'est alors, juste au moment où il reprenait sa lecture pour entamer le chapitre suivant, qu'une voix vient lui parler.

- Puis-je me joindre à toi Daniel ? Lui demandais-je en souriant. As-tu besoin d'aide ?

En remarquant qu'il s'agissait de sa professeur de métamorphose, il ne pouvait pas dire non. Dans un sens, cela l'arrangeait en fait et il pourrait donc lui parler de ce qu'il fait.

- Je vous remercie de votre proposition et j'accepte avec plaisir votre aide Professeur. Je lis actuellement un livre parlant essentiellement de la métamorphose animale et des changements de forme par séquences. J'aimerais en savoir davantage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02 (2017)    Sujet du message: Révision de métamorphose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange