Tenebros Poudlard Index du Forum

Tenebros Poudlard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours de Botanique n°4 [2eme année]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Serres -> Cours de Botanique -> Cours 2ème année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nymphadora Tourdesac
PROFESSEUR

Féminin
Maison: Gryffondor
Baguette: Rogue
Balais: Nimbus 2001
Gallions: 13680
Patronus: Loup
En Couple avec: Régulus Fudge
Animal: Loup
Grade: Professeur de Botanique, Chef de l'Ordre de la Rose Blanche

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 11:59 (2014)    Sujet du message: Cours de Botanique n°4 [2eme année] Répondre en citant

Cour n°4 de Botanique :

Les élèves de deuxième année attendaient un peu bruyamment devant la serre n°3 ce matin là. Les élèves furent un peu surpris a l'arrivé de leur professeur de botanique, car il faisait tellement de bruit qu'il ne l'avait ni vu ni entendu arriver. Mais lorsqu'elle vient se poster juste devant eux ils se turent aussitôt.
Elle ouvrit ensuite l'entrée de la serre d'un simple coup de baguette magique et invita froidement ses deuxième années à entrer. Les élèves ne se bousculèrent pour une fois pas en entrant dans la serre pour pouvoir avoir les meilleurs places, car il savait qu'ils n'avaient pas éveillé les bonnes grâces de Miss Tourdesac. Quand à Nymphadora, elle, elle alla se posa à l'extrémité de la grande table qui était disposé là au centre de la serre.

- Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien, cependant j'aimerais beaucoup que vous soyez un peu moins bruyant devant les serres le matin. Merci.

Ils acquiescèrent tous d'un signe de tête un peu renfrogner, mais au moins ils semblait plus calme et avoir compris la requête de leurs professeur. Puis sans attendre ils sortirent leurs affaires et attendais les instructions du jours.

- Bien, aujourd'hui sera un cours plus théorique que pratique les enfants. Je vous demande donc toute votre attention. Aujourd'hui nous allons étudier le Dictame. Annonçait elle tout en montrant la plante en question à sa calsse.

-Le Dictame est une plante plus ou moins rare et nous ignorons de nos jours encore toutes les propriétés de cette dernière. Notez le voyons !
- Professeur ? Demandait une voix un peu timide.
- Oui Miss Down ?
- Le Dictame est souvent préparer en essence non, on ne l'utilise pas vraiment dans les potion, pas vraiment ?
- Parfaitement Miss Down, le Dictame ne s'utilise que très rarement dans la préparation des potions et il est vrai que l'on utilise plutôt en essence. Quelqu'un sait il à quoi sert cette essence justement ?

Miss Tourdesac inspecta la pièce entière et constatant les moues hasardeuses de ses élèves et elle compris que ce n'était pas la peine d'insister et repris.

- L'essence de Dictame, correctement préparer, est utiliser pour soigner les sorciers et sorcières qui auraient put éventuellement être désartibulé lors d'un transplanage, un peu raté disons le comme ceci.
- Que veut dire désartibulé Professeur ? Demandait un élève de Serdaigle.
- Très bonne question Mr Lewis. Alors il faut savoir, que lorsqu'un sorciers essaye pour la première fois de transplaner ou que quelque chose est venu troubler l'attention de se même sorcier durant son entreprise que les conséquence peuvent être terrible. Etre désartibulé n'est autre que les fait de se désarticuler ou déplacer un membre de son propre corps, ce qui croyez moi est fort peu agréable. C'est donc la que le Dictame entre en jeu. Si il est correctement préparé il peut vous sauvez. Quelques gouttes de cette essence et votre membre désarticuler sera remis en place "comme par magie". Mais pour plus d'information sur la préparation de cette essence, je vous prierez de vous renseigner davantage auprès de votre professeur de Potion.
Bien, je vois que le temps nous est comptez, alors je vous demanderez pour le prochain cour de recopier les quelques ligne de votre grimoire aux pages indiquez et de me faire les devoirs qui se trouve sur mon bureau. Et n'oubliez pas de me rendre ceux que vous aviez à faire pour aujourd'hui. Merci d'avance et bonne journée.

Les élèves se précipitèrent pour rendre et récupérer leurs copie et filèrent aussi vite qu'ils étaient arrivé dans la serre à peine une heure auparavant.

Devoir de Botanique n°4 :

1) Le Dictame est une plantes plus ou moins rare, VRAI ou Faux ? (2 pts)
2) Au jour d'aujourd'hui connaissons toutes les propriétés magique du Dictame ? VRAI ou FAUX ? (2 pts)
3) Comment est généralement préparé le Dictame ? (3 pts)
4) Correctement préparer à quoi peut servir le Dictame ? (3 pts)

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 11:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Serres -> Cours de Botanique -> Cours 2ème année Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange