Tenebros Poudlard Index du Forum
 
 
 
Tenebros Poudlard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours de Botanique n°3 [2eme année]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Serres -> Cours de Botanique -> Cours 2ème année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nymphadora Tourdesac
PROFESSEUR

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 258
Localisation: Londres/Poudlard
Féminin
Maison: Gryffondor
Baguette: Rogue
Balais: Nimbus 2001
Gallions: 13680
Patronus: Loup
En Couple avec: Régulus Fudge
Animal: Loup
Grade: Professeur de Botanique, Chef de l'Ordre de la Rose Blanche

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 11:41 (2014)    Sujet du message: Cours de Botanique n°3 [2eme année] Répondre en citant

Cour n°3 de Botanique : 





Comme chaque matin, les élèves de deuxième années attendaient Miss Nymphadora tourdesac devant la serre numéro 3. Ce n'était que le deuxième cour de l'année mais pour elle cela ne changer pas beaucoup des années précédente sachant que ses élèves actuelle de deuxième années étaient partiellement les mêmes de ceux qu'elle avait eu l'an passé.
Arrivé à leurs hauteur Miss Tourdesac leur adressa un aimable bonjour et invita à entrer et prendre place dans la serre. Elle tapota de sa baguette sur le rebord de la table en bois pour demander un peu de silence et d'attention.


- Bien, j'espère que vous êtes tous bien réveillé, car nous allons enchaîner sans plus tarder. Le cour d'aujourd'hui portera sur les bubobulbs. Je vous demanderais donc de sortir vos affaires : plumes, ancres, parchemin et gants s'il vous plaît. Mais mettaient les de côté pour le moment, nous nous en servirons on ne peut plus tard. Je vous pris aimablement de sortir vos grimoire et de les ouvrir au pages 110-111 de lire calmement l'introduction et de recopier ce qu'il y a au tableau, c'est l'essentiel à savoir sur les bubobulbs. Et tout cela en silence bien entendu.


Les élèves semblaient encore un peu dans les nuages, mais suffisamment d'attaque pour comprendre ce que leurs avait demandé leurs professeur d'Herbologie. Ils s'exécutèrent donc et commencèrent pour la plupart de recopier ce qu'il y avait d'écris sur le tableau noir :


Un bubobulb ressemble à une grosse limace noire et épaisse. Elle se tortille légèrement, même si elle est plantée verticalement. On peut également constater qu'elle est partiellement recouverte de pustules brillantes et jaunâtre pleines de pus vert âtre dégageant une forte odeur d'essence assez répugnante en soi. Il faut également savoir que le pus des bubobulbs réagit assez bizarrement au contact de la peau. Non dilué, il provoque l'apparition de cloques très douloureuses, mais correctement fait et traité il peut être utilisé pour soigner l'acné.  Il est par conséquent très recommander de se munir de gants de protection de peau de dragon pour manipuler la plante en question. Enfin et de plus, ses propriétés curatives ont été découvertes par Sacharissa Tugwood. 





- Vous avez terminer de copier ? Parfait, maintenant je vais vous demander de vous munir de vos gants et de prendre chacun un bubobulbs qui se trouve posé sur les étagères juste derrière vous.


Les élèves enfilèrent leurs gants en peau de dragon et allèrent chercher les bubobulbs comme demander, les posèrent sur la grande table centrale et attendaient les instructions du professeur.


- Tous le monde à bien mis ses gants ?
- Oui professeur Tourdesac. Dirent ils tous en cœur.
- Alors ce que nous allons faire n'est pas compliqué en soi. Il nous faudra récolter quelque pustule de la bubobulb. Ne faites pas ses têtes là voyons, ce n'est pas bien compliqué. Je vais vous montrer.


Miss Tourdesac saisit le petit couteau qui devant elle, qui ressemblait un peu à un scalpel, et décrocha délicatement le pustule de la plante et alla le déposer dans un bocal qui se trouvait là. Elle invita ses élèves à faire de même. Après quelque hésitation de la part de certains, tout le monde fini par décrocher au moins un ou deux pustule de leurs bubobulbs.


***
- Parfait les enfants, vous avez fait du bon travaille aujourd'hui. Vous pouvez partir, mais n'oubliez pas de me rendre vos devoir de la semaine dernière et de prendre ceux à faire pour la semaine prochaine. Merci et bonne journée à tous.


***
Devoir de botanique n°3 :


1) A quoi ressemble un bubobulbs ? (2 pts)
2) Contre quoi le pus des bubobuls correctement dilué sont ils un excellent remède ? (2 pts)
3) Quel est le nom du sorcier qui à découvert les propriétés curative de ces plantes ? (2 pts)
4) Pour quel raison est il recommander d'utiliser des gants pour la manipulation des bubobulb ? (2pts)
5) En quoi consister l'exercice de travaux pratique du jour ? (2 pts)
_________________
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. »
By Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Juil - 11:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Serres -> Cours de Botanique -> Cours 2ème année Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com