Tenebros Poudlard Index du Forum
 
 
 
Tenebros Poudlard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours de Botanique n°2 [2eme année]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Serres -> Cours de Botanique -> Cours 2ème année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nymphadora Tourdesac
PROFESSEUR

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 258
Localisation: Londres/Poudlard
Féminin
Maison: Gryffondor
Baguette: Rogue
Balais: Nimbus 2001
Gallions: 13680
Patronus: Loup
En Couple avec: Régulus Fudge
Animal: Loup
Grade: Professeur de Botanique, Chef de l'Ordre de la Rose Blanche

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 11:22 (2014)    Sujet du message: Cours de Botanique n°2 [2eme année] Répondre en citant

Cour de Botanique n°2 :





Ce matin là, les élèves arrivèrent les premier dans la serre n°3. Miss Tourdesac leurs avaient fait parvenir un hibou pour les prévenir de son court retard du jour. Mais lorsqu'elle arriva enfin dans la serre, elle s'apperçut que ses élèves semblait bien s'amuser plus qu'autres chose. En la voyant ainsi arriver et son visage ferme, ils s'activèrent à sortir leurs affaires et allèrent tous prendre place dans un silence absolu.


- Bonjour à tous et toutes. Dit elle lorsque tout le monde fut installé. J'espère sérieusement que ce petit incident de turbulence matinale ne se reproduira pas.


Les deuxième année semblaient tous un peu gêné, ils ne savait pas trop ou se mettre. Mais Nymphadora n'avait pas envie de crier ou de les abrutir, elle souhaiter simplement leur faire comprendre que ce n'était pas une attitude à avoir en salle de classe et qui plus est dans une serre pouvant contenir des plantes rare.
Puis, sans plus attendre et sans prévenir, Miss Tourdesac s'en allait chercher dans la petite serre précédent, les plantes qui allait être méticuleusement étudié en ce jour. Elle revient assez vite dans la serre n°3 et elle les posa délicatement sur la table devant elle.





 



- Bien quelqu'un se rappellerait il du nom de ses aconits ? Interrogeait elle. Oui Mr O'Brian ?




- Je crois me souvenir de l'un d'entre eux, le napel ?

- Bien Mr O'Brian, cinq point pour Poufsouffle. Quelqu'un d'autre pourrait-il me dire l'autre nom que l'on donne à cette même aconit ?


Nymphadora observa un à un ses élèves, mais aucun d'entre eux ne semblait avoir la réponse. Elle leurs lancèrent un dernier regard avant de reprendre la parole.



- L'autre nom de cette même aconits n'est autre que le Tue-loup. Ces aconits sont donc des plantes communes des montagnes et on en trouve extraordinairement rarement en dehors de celles-ci. Le Tue-loup entre dans la composition de deux potions, dont l'une que vous avez certainement du étudier avec le Professeur Cesarius ou Dursley. Quelqu'un s'en rappel t-il ? Oui Miss Parkins ? 

- Il s'agit de la potion Oeil-vif ?! Répondit elle un peu timidement.


- Exact Miss Parkins, cinq point pour votre maison. L'autre potion ou cette plantes apparaît n'est autre que la potion Tue-loup inventer par nul autre que le très connu Severus Rogue. Mais ne nous attardons pas la dessus. L'une des chose primordiale à savoir lorsqu'on étudie se genre de plante est le fait que les aconits sont d'elle très dangereusement et davantage si on les utilise mal, notamment dans la préparation des potions. Ce qui lui a d'ailleurs valu son nom de Tue-loup. A l'époque médiévale ou l'appelait également "monkshood" se qui signifie une fois traduit : capuche de moine. Ce nom lui vient de sorciers ayant vécu à cet époque et qui ont vraisemblablement trouvé une ressemblance entre la forme des fleurs et du capuchon des moines. 


*** 
-  Bien, vous pouvez à présent disposer. Dit elle constata l'heure avancé. Mais n'oublier pas de prendre sur mon bureau vos devoir à me rendre pour la semaine prochaine. Merci et bonne journée à tous.


***
Devoir de Botanique n°2 : 
 

1) Quels sont les deux noms des aconits communs des montagnes ? (2 pts) 
2) Quel autre nom lui a t-on donnée durant la période médiévale ? (2 pts) 
3) Qui a inventé la potion Tue-loup ? (2 pts) 
4) Dans quels potions recourt on à l'utilisation des aconits ? (2 pts) 
5) Et qu'est il bon à savoir lorsqu'on étudie ses plantes des montagnes ? (2 pts) 
_________________
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. »
By Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Juil - 11:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Serres -> Cours de Botanique -> Cours 2ème année Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com