Tenebros Poudlard Index du Forum
 
 
 
Tenebros Poudlard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours de Botanique n°3 [1er année]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Serres -> Cours de Botanique -> Cours 1ère année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nymphadora Tourdesac
PROFESSEUR

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 258
Localisation: Londres/Poudlard
Féminin
Maison: Gryffondor
Baguette: Rogue
Balais: Nimbus 2001
Gallions: 13680
Patronus: Loup
En Couple avec: Régulus Fudge
Animal: Loup
Grade: Professeur de Botanique, Chef de l'Ordre de la Rose Blanche

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 13:05 (2014)    Sujet du message: Cours de Botanique n°3 [1er année] Répondre en citant

Cour de Botanique n°3 :





Les élèves arrivèrent devant la serre n°1 très tôt se matin. Ils attendirent comme leur attitude que le Professeur Tourdesac les autorise à entre. 
Quand se fut le cas, ils entrèrent et se dirigèrent tous à leurs places. Ils purent alors remarquer que deux plantes trônaient sur la grande table centrale. 



L'Agitite et l'Acalmite


- Bonjour à tous ! Ce matin nous allons étudier deux nouvelles plantes. Quelqu'un peut-il me dire de quel plantes ils s'agissent ? Oui Miss JannaLynn Owen ! 
- Il s'agit de l'agitite et de... euh, l'acalmite, je crois. 
- Oui très bien miss Owen, 5 points pour votre maison ! 
Et maintenant je vais vous donnerais le plan du cour et nous pourrons vraiment commencer.


D'un cou de baguette magique elle fit apparaître sur le vieux tableau de la serre le plan à suivre pour ce cour. 


1. Comparaison des deux plantes magiques      
2. Leurs caractéristiques physiques      
3. L'agitite      
4. L'acalmite      
5. Le replantage des ces plantes magiques       


- Bien, nous pouvons donc commencer ! Sortez vos gants en peau de dragons et enfiler les ! 
 
1. Comparaison des deux plantes magiques :       


- Malgré leurs forte ressemblance, ces deux plantes sont très différentes l'une de l'autre. Dans un premier temps nous allons étudier les composantes de leurs noms. L'acalmite, vient d'un ancien terme sorcier qui signifie "plante calme". 
Dans son inverse, nous trouvons l'agitite qui signifie "plante agitée". 
Vous, dans un moment, comprendre pourquoi on les nommes ainsi. Regardez maintenant la plante qui se trouve à gauche. Qu'est ce qui la différencie de celle de droite ? 


Les élèves regardèrent attentivement les deux plantes, mais pas de suffisamment près. 


- La seul chose et le seul moyen de différencier l'agitite et l'acalmite et de regardait leurs couleurs. 
- Mais elle sont verte toute les deux professeur ! 
- Merci de votre remarque très pertinente très cher ! 
En effet elle sont verte toutes les deux, mais si vous les observez bien vous constaterai que l'une est plus pâle que l'autre.


En regardant de nouveau les élèves poussèrent un "Ohhh" d'étonnement.
 
2. Leurs caractéristiques physiques :    


D'un coup de baguette un paragraphe s'inscrit sur le tableau. Le professeur Tourdesac leur demanda de le lire et de le recopier attentivement. 


Ces plantes sont toutes deux d’un vert scintillant, malgré le fait que celui de l’Acalmite soit plus pâle. Si vous les observés bien, vous pouvez remarquer leurs deux petits yeux brillants. Elles possèdent également de petits bras et sont encore à l’âge bébé. Comme elles sont toutes jeunes, ces plantes ne sont pas encore complètement développées. À ce stade-ci, nous devons encore les nourrir avec de petites larves par leur minuscule bouche. Et bien évidement, elles utilisent les minéraux de l’eau, de la terre et des engrais que nous lui donnons mais ce n’est pas assez pour des plantes de leurs âges. 


- Nous verrons par la suite les composantes de leur terre, engrais et eau. Il vous faux aussi savoir que ces plantes peuvent contenir un peu de venin (surtout l’Agitite) donc il faut être prudent et d'ou utilisation de vos gants, car même s’il n’est pas mortel, il peut avoir de graves conséquences. Commençons maintenant à voir plus en détail chacune des plantes.
 
3. L'agitite :    


L'agite, comme sont nom l'indique est une plante très agitée. Elle ne fait que bouger ! Elle est considéré comme étant un plante dangereuse. L'aigite peut savérait vraiment très dangereuse dans certains cas ou quand t-elle se sent menacer. Elle peut mordre. 
Ensuite il faut savoir que l'on peut arroser l'agitite avec m'importe qu'elle eaux sauf avec l'eau Cristalique, qui serait pour la plante fatal ! 
Autre chose qui lui est fatal : le mauvais choix de la terre ! La terre appropriée pour l'agitite n'est autre que la terre noir. Celle-ci donne à l'agitite tous les minéreaux dont elle à besoin pour vivre.
De plus, l'agite adore donner des coups aux gens à l'aide de ses petites mains. Par moments, elle aime aussi en recevoir. Cela peut paraître étrange comme comportement mais on ne sait jamais avec exactitudes se que pense vraiment les plantes. Néanmoins, c'est une plante qui apprécie la compagnie. 
 
4. L'acalmite :    


L’Acalmite est cette plante verte un peu plus pâle que l’Agitite. On obverve qu’elle bouge beaucoup moins que sa jumelle. C'est ainsi sa nature. Elle est un peu moins dangereuse que sa voisine. Néanmoins, le fait que ces deux plantes soient classées comme étant très approchables par des élèves de première année il faut rester vigilant. 
L’Acalmite, elle, doit être arrosée avec de l’eau des bois, la seule qu’elle apprécie bien, et plantée dans une terre brune car elle n’est pas vigoureuse. Nous pouvons utiliser de l’engrais mais cela n’est pas nécessaire puisque ce type de plante pousse très vite. L’Acalmite adore être cajolée. Elle lance souvent des petits cris pour vous avertir de quelque chose.


- Des questions ??? Non... Très bien ! Passons maintenant à la dernière partie du cour. Oh il y aura aussi un p'ti peu de pratique ! 
 
5. Le replantages de ces plantes magiques :    


Les plantes étudiers aujourd'hui, son deux plantes que l'on peut qualifier "d'extrême" ! Pour pouvoir les transplanter, il vous suffit de les tenir par le cou, délicatement pour l'acalmite et un peu plus fermement pour l'agitite. Tout en évitant de lui faire mal ! Puis il faut tirer d'un cou sec, comme pour la mandragore, pour extraire la plante. 
Enfin, il faut la mettre dans le type de terre recommander pour chacune d'elle et voila le travail. Miss Tourdesac leurs en avait fait la démonstration.


- A vous maintenant. N'ayai pas peur allons, je suis là ! 


Les élèves s'exécutèrent donc, et tout le monde avait plus ou moins compris le truc. 


***
- Voila le cours est terminait aujourd'hui ! Je vous remercie a tous de votre attention ! Vous avez fait du beau boulot, tous ! A la semaine prochaine ! Et surtout n'oublier pas vous devoir !!! 
 
***
Devoir n°3 de botanique :      


1. Quelle est la différence physique entre l’Agitite et l’Acalmite ? [/6]
2. Quelle est la meilleure eau pour L'Agitite ? [/3]
3. Que signifie le mot « Acalmite » dans l'ancien langage sorcier ? [/3]
4. Vrai ou Faux ? Les Agitites aiment donner des petits coups. Justifeir avec le cour. [2]
5. Expliquer moi en détail le replantage de l'agitite et de l'acalmite. [/6]
_________________
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. »
By Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Juil - 13:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Serres -> Cours de Botanique -> Cours 1ère année Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com