Tenebros Poudlard Index du Forum
 
 
 
Tenebros Poudlard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours de Runes n°2 [4eme année]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Cinquième étage -> Cours de runes -> Cours 4ème année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mey Pendragon
PROFESSEUR

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 1 251
Localisation: Londres/Poudlard
Féminin
Maison: Gryffondor
Baguette: Hermione
Balais: Frislune
Gallions: 13256
Patronus: Lynx des neiges
En Couple avec: Jason Eiwaz
Animal: Chouette des neiges
Grade: Rédacteur de la Gazette

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 10:22 (2014)    Sujet du message: Cours de Runes n°2 [4eme année] Répondre en citant

Cour de Rune n°2 :



 
Ce matin là, mes élèves de quatrième années m'attendaient bien tranquillement devant notre salle de classe au cinquième étage du château. Ils furent un peu moins surpris en me voyant arriver ce matin là, un peu fatigué. Je leurs adressais un faible sourire et les autorisais à entrer et prendre place. Les élèves se bousculèrent un peu pour pouvoir avoir ce qu'ils jugeaient être les meilleurs places. Quand a moi, leur professeur, j'allais machinalement prendre place à mon bureau. J'y déposais toutes mes affaires, sorti mon grimoire de runes ancienne et invitais mes élèves à en faire autant. Une fois seulement que les grimoires, plumes, encres et parchemins furent posé sur les tables je m'avançais on ne plus près de mes élèves et pris enfin la parole : 
 
- Bien le bonjour à tous et à toutes. J'espère que vous êtes en forme. L'un de vous pourrez t-il me dire par quel sujet d'étude allons nous commencer aujourd'hui ? Interrogeais-je. 


Les quatrièmes année se mirent à chuchoter entre eux. Je n'aurais su dire si c'était parce qu'ils ne connaissaient pas la réponse à ma simple question ou si au contraire ils la connaissaient mais s'assuraient au premier abord entre eux pour savoir si ce qu'ils pensaient était juste. 


- Silence je vous pris. Alors ? Demandais-je d'un ton ferme. Est ce que quelqu'un le sait ?  
Oui Miss Baggins ? Interrogeais-je après avoir observé un à un les quelques mains levé. 
 
- Le sujet d'étude du jour est, me semble t-il, les peuples du Nord...? 
 
Je lui sourit et hochais la tête en signe d'approbation. Je tournais ensuite les talons pour regagner mon bureau. 
 
- Très bien Miss Baggins, cinq points pour votre maison. Lui informais-je. Bien, nous allons donc pouvoir commencer. Ouvrez vos grimoire page 316 je vous pris. 
 
Une fois les grimoires ouvert à la page demandé, les quatrièmes années commencèrent immédiatement à lire l'introduction, ils savaient que j'allais le leurs demander. Cela me satisfaisais beaucoup de voir que mes élèves pouvaient me connaître presque aussi bien que je les connaissaient tous. Je souris faiblement pour ma propre personne et attendait que tous terminent leurs lecture.


- Bien, j'imagine que vous avez tous terminé à présent. Quelqu'un peu t'il me dire quels peuples sont compris dans les peuples du Nord ?
Oui Mr Barde ?


- Il y a les Scandinave, les Norvégiens et certains peuples germanique.


- Très bien Mr Barde, cinq point pour Serdaigle.
Maintenant, que nous connaissons les noms des peuples nordiques, nous allons tous particulièrement nous intéresser à l'un d'entre eux. Quelqu'un à une idée ?


Je regardais longuement mes élèves un à un mais voyant que personne ne ce décidaient à me répondre je décidais de poursuivre :


- Durant ce cours, qui serait fait en deux parties, nous étudierons de plus près le peuple Viking et bien entendu nous verrons ce que les runes représente pour eux.





- Malheureusement, nous n'auront point le temps de commencer dans l'immédiat le cours sur les viking, mais je vous prierez de faire quelque recherche sur le sujet pour le prochain cour.
Vous pouvez disposer à présent, mais n'oubliez pas de récupérez vos devoir à la sorite, s'il vous plait, merci.


***
Devoir de n°1 de Runes :


1) Quel sera l'objet du prochain cour ? (5 point)
2) Faites moi une descriptions de l'image. (5 point)


Ce devoir sera noter sur 10 points. Merci de me le poster par Hiboux => (MP).
_________________
"On peut trouver le bonheur même dans les situations les plus sombres, il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière..."
By Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Juil - 10:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Cinquième étage -> Cours de runes -> Cours 4ème année Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com