Tenebros Poudlard Index du Forum
 
 
 
Tenebros Poudlard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours de Runes n°1 [4eme année]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Cinquième étage -> Cours de runes -> Cours 4ème année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mey Pendragon
PROFESSEUR

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 1 251
Localisation: Londres/Poudlard
Féminin
Maison: Gryffondor
Baguette: Hermione
Balais: Frislune
Gallions: 13256
Patronus: Lynx des neiges
En Couple avec: Jason Eiwaz
Animal: Chouette des neiges
Grade: Rédacteur de la Gazette

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 10:12 (2014)    Sujet du message: Cours de Runes n°1 [4eme année] Répondre en citant

Cour de Rune n°1 :
 

 
Je m'étais réveillé de très bonne humeur ce matin là. Une nouvelle année qui commençais, de nouveau élèves, des anciens, etc. Bref une routine étrangement sympathique qui allait reprendre tout doucement. Je songer aux cours que j'allais donner à mes élèves en cette nouvelle année mais aussi à la tonne de devoir que je vais de nouveau avoir à corriger... J'y songeais en me rendant au cinquième étage du château. La plupart d'entre eux m'y attendaient déjà. Et étonnamment aucun des élèves présent ne semblait mécontent d'être là ni même un temps soit peu fatigué. Cela me fit sourire.  Je leurs ouvrit ensuite la grande porte de la classe en leur faisant signe d'entrer. Il se faufilèrent tous les uns après les autres dans la salle et prirent pour la plupart les mêmes places qu'ils avaient choisi lors de l'année précédent, pour ceux que je connaissais déjà tout du moins.


J'allais à mon tour prendre place à mon bureau. J'arrivais vivement à sa hauteur et y déposa toutes mes affaires avant de faire face à l'assemblé sans prendre place derrière mon bureau.


- Bonjour à tous ! Dis-je sur un ton enjoué. Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard. Cette année ne sera pas très différente de l'année précédente concernant les cours de Runes. Vous aurez des cours, des devoirs à me rendre en temps et en heure et un examen de fin d'année. Les règles du déroulement des cours sont sensiblement les mêmes que l'année précedente, alors cela n'est pas utile de les rabâcher une nouvelle fois. Vous je pense avoir tout dit, y a t-il des question ?


Je jetais un rapide coup d'oeil sur l'ensemble de la classe mais personne ne semblait avoir de question à me poser. Alors je décider de poursuivre.


- Bien, l'année dernière nous avons étudier d'un point de vu plus ou moins générale tout ce qui concerne les Runes. C'est à dire : leur histoire, l'alphabet runique, l'utilisation, la compréhension divinatoire des Runes, etc, etc. J'espère que vous avez garder vos cours de l'année dernière, ils pourrez vous servir cette année également.


En les observant un à un je compris que la plupart d'entre eux n'avez pas garder mes cours ou très peu. J'essayer de ne pas leur en tenir rigueur et je poursuivit :


- Cette année que vous passerez à Poudlard est la dernière avant les Buses, alors pour ceux qui choisirons ma matière en option je ferais tout mon possible pour vous préparer au mieux !
Bien, maintenant, nous allons passer au programme de cette nouvelle année.


D'un coup de baguette magique je fis apparaître au table le programme d'étude de quatrième année.


I. Les peuples du Nord.
II. Les Runes et le Nord.
III. La mythologie Nordique.
IV. La mythologie Nordique (suite).
V. Odin le tout puissant.


- Merci d'en prendre note. Sur ceux, je ne vous retient pas plus. Nous nous retrouverons la semaine prochaine dans la même serre et à la même heure Merci à tous et bonne journée.


***
Devoir de Rune n°1 :


1) Rappel : Qu'est qu'une rune ? (3 points)
2) Rappel : Quel est l'autre nom de l'alphabet runique ? (2 points)
3) Rappel : Combien y a t'il de rune en tout dans l'alphabet runique ? (3 points)
4) Quel est le Programme de cette année ? (2 points)



Ce devoir sera noter sur 10 points. Merci de me le poster par Hiboux => (MP).
_________________
"On peut trouver le bonheur même dans les situations les plus sombres, il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière..."
By Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Juil - 10:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Cinquième étage -> Cours de runes -> Cours 4ème année Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com