Tenebros Poudlard Index du Forum

Tenebros Poudlard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours de Runes n°1 [3eme année]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Cinquième étage -> Cours de runes -> Cours 3ème année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mey Pendragon
PROFESSEUR

Féminin
Maison: Gryffondor
Baguette: Hermione
Balais: Frislune
Gallions: 13256
Patronus: Lynx des neiges
En Couple avec: Jason Eiwaz
Animal: Chouette des neiges
Grade: Rédacteur de la Gazette

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 08:36 (2014)    Sujet du message: Cours de Runes n°1 [3eme année] Répondre en citant

Cour de Rune n°1 :

Les élèves de troisième années attendaient un peu bruyamment devant ce qui allait être ma salle de classe pour toute cette année. Ils furent un peu surpris en me voyant arriver mais aussi par les traits dur de mon visage et se turent complètement lorsque je leurs fit signe d'entrer.        
Les élèves se bousculèrent un peu pour pouvoir avoir ce qu'ils jugeaient être  les meilleurs places. Quand a moi, leur professeur, j'allais prendre place à mon bureau. Celui-ci était un peu plus élevé que les autre. On retrouver cette agencement de la salle dans presque toutes les autres salles de cours du château.

- Bonjour à tous et a toutes ! Tout d'abord, bienvenue pour votre troisième année à Poudlard. Je poursuivrais ces mots de bienvenue en me présentant brièvement. Je suis Mey Pendragon et vous vous doutez tous, on peut, que je serais votre Professeur de Rune pour toute cette année. Je suis fraîchement diplômé de Poudlard, donc une ancienne élève depuis peu. Je vous demanderais donc, de ne pas me donner trop de fil à retordre... Je m'en voudrais de devoir sévir dès maintenant. Ajoutais-je dans un sourire fourbe. Je conclurais en disant simplement que je ne suis pas un scroot à pétard alors par la barde de Merlin si vous avez le moindre doute, la moindre question sur l'un de mes cours, je vous prierez de me le faire savoir par n'importe lequel des moyens. Est-ce claire ?

Les élèves hochèrent la tête, les plus courageux d'entre eux osèrent ouvrir la bouche pour prononcer un "oui" timide ou au contraire très distinctif.

J'espérais ne pas les avoir trop effrayer par le biais de mes regards ou de mon sourire souvent narquois. Mais au final, ce n'était peu être pas une si mauvaise chose que cela, de les effrayais un peu dès le début... histoire qu'il sachent tout de suite a qui ils ont a affaire et pourquoi pas, avec de la chance, passer une année sereine.

- Bien, nous allons pouvoir commencer.
Pour ce tout premier cour, vous n'aurez pas besoin de baguette ni même de plume et de parchemin. Je requerre uniquement toute votre attention. Nous ferons un bref récapitulatif pour déterminer ce qu'est une Runes & nous découvrirons ensemble le programme de cette année.

Petit rappel : Qu'est ce qu'une Rune ???

=> Définitions :  

- Caractères des anciens alphabets germaniques et scandinaves. 
- Le FUTHARK est le nom de l'alphabet runique (défini par la valeur phonétique de ses 6 premières lettres Fehu, Uruz, THurisaz, Ansuz, Raidho et Kenaz). A l'origine, il était gravé dans le bois ou dans la pierre. 
- Voici deux brèves définitions expliquant synthétiquement ce qu'est une Rune. Comme évoqué dans les écrits, il s'agit d'un alphabet ancien appartenant aux cultures du Nord. Mais vous vous douter bien que cela ne se limite pas uniquement a sa. Mais je m'en garde d'en dire trop, nous verrons cela plus tard lors des prochains cours ! 

Certains élèves semblait on peut déçus, comme s'il auraient souhaité en savoir davantage dès a présent. Je souris en découvrant leurs inattendu curiosité.  

- Bien, le temps nous échappe. Voyons le programme et je pourrais ainsi vous libérer. 

Je me tournais ensuite vers le tableau noir et agitais avec souplesse ma baguette pour faire apparaître le programme d'étude de l'année scolaire des quatrièmes années.  

I. L'Histoire des Runes  
II. L'alphabet Runique  
III. Le matériel requis pour l'utilisation des Runes 
IV. Utilisation & Interprétation
V. Comprendre les Runes  

- Voila, voila ce qui me semble être un programme bien chargé. Toute fois, si vous ou l'un d'entre vous souhaite aborder d'autres sujets au cour de l'année et selon les possibilité, vous êtes libre de m'en faire part, je me ferais une joie de consacrer un moment a cela. Le cour touche maintenant à sa fin. Finis-je par leurs annoncer. Avant de vous ruer vers la sortie, je vous demanderais d'avoir l’amabilité de venir récupérer sur mon bureau les roulots de parchemins ici présent. Vous y trouverez le rappel, le programme et votre tout premier devoir a me rendre, cela va de soit. 

Devoir n°1 de Rune :  

Pour se premier devoir, je vous demanderez simplement de m'expliquer en quelque ligne ce qu'est pour vous les Runes et ce que cela vous inspire.  

Ce devoir sera noter sur 10 points. Merci de me le poster par Hiboux => (MP).

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 08:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Cinquième étage -> Cours de runes -> Cours 3ème année Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange