Tenebros Poudlard Index du Forum
 
 
 
Tenebros Poudlard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours n°4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Terrain de Quidditch -> Cours de Vol -> Cours de 2 ème année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvius Césarius
DIRECTEUR

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 4 710
Localisation: Château de Versailles
Masculin
Maison: Gryffondor
Baguette: Harry
Balais: Eclair de Feu
Gallions: 8888
Patronus: Un Faucon
En Couple avec: Mafalda Owen
Animal: Faucon
Grade: Directeur, Membres du Ministère, Ministre de la Magie

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 20:01 (2014)    Sujet du message: Cours n°4 Répondre en citant

Cours n°4 Le développement du Quidditch à travers le monde 1_3

- Bonjour les secondes années ! Bienvenue dans la salle 118C. Il faut dire que vous commencez à bien la connaître maintenant !! Le professeur était assis sur son balai qui était en vol stationnaire et il souriait avec bienveillance.

Effectivement ce n’était pas la première fois qu’ils y passaient leur cours. De grande dimension (sûrement dû à un sortilège d’extension car elle faisait au moins le double de largeur que le bâtiment censé l’abriter), elle abritait sur l’un de ses murs des gradins de bois sur lesquels les élèves pouvaient tous prendre place. Juste en bas, se trouvait un petit bureau sur lequel le professeur posait ses affaires et en face un grand espace où on pouvait faire manœuvrer un ou deux balais. Sur le mur situé en face des gradins, le professeur projetait de temps en temps des images afin de donner des suppléments d’information sur le cours. Dès que tous les élèves furent assis, le professeur reprit :
- Aujourd'hui nous allons démarrer un cycle de 3 cours qui porteront sur le développement du Quidditch à travers le monde. Cela nous permettra de tranquillement attendre au chaud la fin de l’hiver pour retourner nous entrainer. Nous commençons par l'Europe et l'Afrique.

Historique
- Grâce à divers documents qui sont au musée de Leavesden à Londres, nous savons que le Quidditch était déjà pratiqué en Irlande au 14ème siècle. Je vous ai fait un cours il me semble là-dessus ?
- Oui professeur ! répondirent plusieurs élèves ensemble.
- Certes ! Mais je vais tout de même vous faire un petit rappel. Il y a par exemple ce compte-rendu d'un match de 1385 écrit par Zacharias Loreyon . Grâce au terme « Souafle » nous savons que ce texte fait référence au Quidditch. Après avoir conquis le reste du Royaume Unis, il se répandit également dans d'autres pays d'Europe dès le 15ème siècle. Nous pouvons l’affirmer car nous disposons d'un témoignage du poète Ingolfr l'Iambique, qui était norvégien, ainsi que d'un extrait d'une pièce écrite par un français du nom de Forbien Narré et qui fait référence dans l’une de ses répliques au souafle que je vous cite textuellement « Sache donc, Philippe, que je dois être ce matin le Gardien de l'équipe. Qui arrêtera le souafle si je ne suis pas là ? ». Vous voyez c’est on ne peu plus simple. Peu de personne à l’époque on comprit l’allusion et ce pauvre Forbien est longtemps passé pour un fou alors qu’il n’était qu’un simple sorcier voulant vivre parmi les semblables.
- Quelle idée ! Pftttt ! Ils n’ont aucun intérêt.
- Hum !! Miss Stewis, nous nous passerons de vos commentaires anti moldu. Je croyais que les sangs purs s’étaient calmé depuis la dérouillé que vous avez prise en 1998 suite à la défaite de Voldemort.

Cette dernière ne répondit rien et se contenta de baisser les yeux vers le sol.
- Je ne retirerais pas de point à Serpentard pour cette remarque car vous êtes bien trop jeune pour savoir de quoi vous parler. Mélangez-vous un peu avec les né moldu et vous verrez qu’ils sont tout à fait fréquentables. Bon passons, inutile de continuer à perdre du temps la dessus. Où en étais-je ?
- Vous en étiez au 15ème siècle Monsieur !
- Merci Mister Almiott !
- La 1ère Coupe du Monde se déroula en 1473 mais seuls les pays d’Europe y participèrent puisque le Quidditch était encore un sport peu connu. La finale opposa la Transylvanie à la Flandre. Elle est célèbre pour être la plus violente ainsi que celle où on dénombre le plus de fautes qui n'ont jamais été renouvelées ensuite. Depuis ce jour, la Coupe du Monde a lieu tous les 4 ans et ce n’est qu’au 17ème que des pays d'autres continents ont enfin commencé à y participer.
- Et pour la coupe d’Europe Monsieur ?!
- En ce qui concerne la coupe d’Europe Mister Dullac, elle a été créée en 1652 et se joue tous les 3 ans. Les premières éditions s’appelaient le tournoi des 5 nations car seulement L’Angleterre, L’écosse, Le pays de Galle, L’Irlande et La France y participèrent puis le tournoi des 6 nations car l’Italie vient se joindre à eux. AUjourd’hui le nombre de pays est si nombreux qu’on l’appelle tout simplement La coupe d’Europe.

Quelques équipes d'Europe
---> Bulgarie
Les Vratsa Vultures (ou Vautours de Vratsa)
Cette équipe est une des plus célèbres d'Europe grâce à plusieurs points :
- 7 fois vainqueurs de la Coupe d'Europe
- Ils ont toujours donné une chance à de jeunes joueurs
- Pionniers du tir long

----> France
Les Tapesouafles de Quiberon (ou Quiberon Quafflepunchers)
Célèbres pour :
Souvent vainqueurs de la Coupe de la Ligue
Style de jeu flamboyant
Robes rose criard

----> Allemagne
Les Heidelberg Harriers (ou Busards de Heidelberg)
Selon le capitaine de l'équipe nationale irlandaise, Darren O'Hare, ces joueurs sont « plus féroces et 2 fois plus intelligents qu'un dragon ».

----> Luxembourg
Les Bigonville Bombers (ou Bombardiers de Bigonville)
Célèbres pour leur stratégie d'attaque, mais également pour le grand nombre de buts qu'ils ont marqués et qui les place parmi les meilleurs.

----> Portugal
Les Braga Broomfleet (ou Balais de Braga)
Cette équipe a amélioré son niveau notamment grâce au système de marquage des Batteurs.

----> Pologne
Les Grodzisk Goblins (ou Gobelins de Grodzisk)
Cette équipe est surtout connue pour l'un de ses joueurs, Josef Wronski, qui est considéré comme le joueur le plus inventif, notamment pour la figure appelée la feinte de Wronski.

L'Afrique
- En Afrique, les balais volants on fait leur apparition grâce à des sorciers européens. En effet, ces derniers s'y étaient rendus afin de perfectionner leur connaissance en alchimie et en astronomie, les sorciers africains étant particulièrement doués dans ces 2 domaines. Le Quidditch n'est pas un sport très répandu là-bas pour le moment, mais il se développe peu à peu.

Quelques équipes
----> Patonga Proudsticks
Équipe d'Ouganda, également appelée Fiers-du-manche de Patonga. Cette équipe est la plus connue d'Afrique, notamment grâce au match nul contre l'équipe des Montrose Magpies en 1986. Six des joueurs de cette équipe faisaient partie de l'équipe nationale d'Ouganda, ce qui est un nombre assez important de joueurs provenant d'une même équipe.

----> Tchamba Charmers
Équipe du Togo également appelée Enchanteurs de Tchamba. Ils sont connus surtout pour leur maîtrise de la passe arrière.

----> Gimbi Giantslayers
Équipe éthiopienne également appelée Tueurs-de-géants de Gimbi, 2 fois vainqueurs de la Coupe d'Afrique.

----> Sumbawanga Sunrays
Équipe de Tanzanie également appelée Rayons-de-soleil de Sumbawanga. Surtout connue pour leurs loopings en formation assez spectaculaires.

- Voilà, nous en avons fini avec la partie sur l'Europe et l'Afrique. Je sais que c’est très théorique mais cela a le mérite de nous laisser au chaud et d’améliorer votre culture personnelle. À la semaine prochaine les secondes années et n’oubliez pas vos devoirs qui sont en pile sur mon bureau.

Questionnaire à remplir :
1/ Quand se développa le Quidditch dans les autres parties de l’Europe (1pt) ?
A Au 14ème siècle.
B Au 15ème siècle.
C On ne sait pas.

2/ Qui était Ingolfr l’Iambique (1pt) ?
A Un poète norvégien.
B Un joueur de Quidditch
C Le cousin de Goodwin Kneen

3/ Que s'est-il passé en 1473 (1pt) ?
A La 1ère coupe du monde de Quidditch.
B La 1ère coupe d’Afrique de Quidditch.
C La 1ère coupe d’Europe de Football [jeu moldu].

4/ Qui y participa (1pt) ?
A Les clubs de Quidditch d’Afrique.
B Les équipes de Quidditch du Monde entier.
C Les clubs de Quidditch d’Europe.

5/ De quelle couleur sont les robes des Tapesouafles de Quiberon (1pt) ?
A Bleu lagon.
B Rose criard.
C Vert olive.

6/ Qui est considéré comme l’attrapeur le plus inventif au monde (1pt) ?
A Josef Wronsky
B Joseph Wronski
C Josef Wronski.

7/ Vous êtes un sorcier explorateur et vous parvenez dans un pays qui ne connais pas le QUidditch. Imaginez un RP où vous me direz comment vous leur avez expliquez les règles et appris à jouer.


Bon devoir, j’attends vos parchemins par hibou (MP)
PS : tous les cours sont inspires du superbe livre de J.K/Rowklng sur le QUidditch.

  

_________________
Sylvius Césarius
Directeur/Professeur de Vol
Administrateur

"Tout ce qui ne te tue pas ! te rend plus fort"
"Ici le possible est déjà fait.
L'impossible est en cours.
Pour les miracles prévoir 48h."


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Juil - 20:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Terrain de Quidditch -> Cours de Vol -> Cours de 2 ème année Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com