Tenebros Poudlard Index du Forum
 
 
 
Tenebros Poudlard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours n°3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Terrain de Quidditch -> Cours de Vol -> Cours de 2 ème année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvius Césarius
DIRECTEUR

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 4 710
Localisation: Château de Versailles
Masculin
Maison: Gryffondor
Baguette: Harry
Balais: Eclair de Feu
Gallions: 8888
Patronus: Un Faucon
En Couple avec: Mafalda Owen
Animal: Faucon
Grade: Directeur, Membres du Ministère, Ministre de la Magie

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 22:13 (2014)    Sujet du message: Cours n°3 Répondre en citant

Cours n°3 : Créer un Balai

Ce matin-là, le temps était radieux malgré le fait qu’on était début octobre et que l’hiver allait bientôt pointer le bout de son nez. Des courants d’air frais commençaient à parcourir les couloirs et cela devenait difficile de faire des cours dehors. C’est pourquoi les élèves ne furent pas surpris lorsque dans le petit message qu’ils reçurent par hibou, ils virent qu’ils étaient convoqués dans l’une des salles de classe de la tour d’astronomie au second étage dans la salle C118.

Lorsqu’ils arrivèrent dans la salle, le professeur Césarius était déjà là et il les attendait en regardant un vieux livre. Il ne leva pas la tête et attendit qu’ils soient tous confortablement installés.
- Bonjour à tous les second années !
- Bonjour Professeur !
- J’espère que vous allez bien aujourd’hui. Vous avez vu que le temps change vite, c’est pourquoi nous allons attendre que le beau temps revienne avant de remonter sur des balais.
- Pfttt on va faire quoi alors en attendant ! C’est trop la loose.
- Je vous remercie de ce commentaire aussi inutile qu’inapproprié Miss Black
- Non mais je voulais juste dire que…
- Ce n’est pas important Miss, laissez tomber. Je retire 5 points à Poufsouffle.
- Mais …….
- Passons à autre chose, compte tenu du temps et bien nous allons nous occuper sur des cours qui ne nécessitent pas d’aller en extérieur comme celui d’aujourd’hui ou je vais vous apprendre à fabriquer un balai.
- Non pas possible dit Malory ! Pas possible que nous ayons une chance pareille. Vous pouvez vraiment faire cela ?! C’est extra en plus les sélections pour le Quidditch vont bientôt commencer.
- Oui ! D’ailleurs pour ceux d'entre vous qui aimerais voler un peu plus, nous pourrons passer les essais de repérage pour l'équipe de Quidditch de vos maisons respectives. Nous allons passer à la pratique et à mon avis ce cours plaira à tous. Et encore plus si je vous dis qu'à la fin de ce cours vous ressortirez tous avec votre propre Balai que vous aurez vous-même fabriqué. Je pense tout de même qu'il ne voleront pas tous.

Les Instructions :
' Je ne vous referais pas un cours sur les balais, je pense que vous avez encore des souvenirs de l’année dernière donc passons tout de suite aux explications. Vous retrouverez toutes les Instructions au Tableau et je vous les expliquerai plus en Détails par la suite. Commençons si vous le voulez bien.

Etape 1 :
Votre gentil professeur de Botanique s'est arrangé pour me faire parvenir Quatre Créarbres qui sont, comme vous le savez certainement, les meilleurs Arbres pour fabriquer les Balais Sorcier au même Rang que les Monstrafolio.
- Pourquoi sont-ils idéaux ?

- Parce que ces deux sortes d'arbres possèdent les meilleures qualités Texturale et Magique et conviennent donc très bien pour fabriquer des Balais Magique dit Ethan Dullac.
- Bien Mister, 5 points pour Gryffondor. Passons à la seconde étape.

Etape 2 :
Vous neutraliserez les Créarbres avec une très simple formule : Abatto Unalisso. Cette formule ne nécessite aucun geste particulier mais vous devrez lancer ce sort tous en même temps et soyez très prudent car ses arbres sont loin d'être inoffensifs !


Etape 3 :
Prélevez le bois de ces Arbres ne les tueras pas car nous prélèverons peu de bois. La formule est simplement « Defodio », vous couperez à peu près 120x15cm de bois chacun.

- Maintenant je vais vous montrez les Quatre spécimens de Créarbres et je vais vous demandez de couper les morceaux dont vous aurez besoin. Je vous laisse carte blanche.

Au bout de Dix Minutes tout le monde a neutralisez son arbre et personne n'est blessé.
- Bien maintenant découpez, la formule est Defodio". Super ! Maintenant taillez approximativement vos Balais mais vous ne vous loupez pas car vous n'aurez pas de Second échantillon de Créarbre, ce sont des spécimens rare et sachez que vous avez vraiment, vraiment beaucoup de chance de pouvoir en voir et en plus de vous taillez un Balais dedans.

Etape 4 :
Taillez vos balais en essayant de leur donner une forme Aérodynamique. Essayer de vous inspirer de la série des Nimbus ou des Eclairs. Après apportez le moi.


Etape 5 :
Allez chercher les brindilles qui se trouvent derrière vous le long du mur. Faites en un tas et trempez le dans le chaudron qui se trouve sur mon bureau. Dedans, il y a un fixateur et une substance qui leur permettra de voler.


Etape 6 :
Assembler le balai et les brindilles et faisant bien attention à l’alignement. Enfin amenez le moi afin que je puisse jeter les Enchantements de Défense contre les Mauvais Sorts et ceux permettant de le faire voler.


- Voilà les enfants, je vous ai faits à tous le même modèle. Vous pourrez passer dans mon Bureau pour avoir vos formes personnalisées en me proposant vos idées pour que je puisse faire votre Design et pour installer des Poses-pieds avec des Tiges de Fer. Pour le reste faites attention, ils sont toujours un peu rapide au démarrage et le freinage est très fort les premières fois, il va vous falloir vous habituer.

Le cours est terminé, à la prochaine fois. N’oubliez pas de prendre vos devoirs en passant.


Questionnaire à remplir :
1/ Quelles sont les Deux meilleures Races d’Arbres pour fabriquer des Balais (1pt) ?
A Les Créarbres et les Monstrafolio.
B Le Bois Moldu est le Meilleur !
C Le Houx & Le Chêne.
2/ Qui se sont faits remarquer positivement (1pt) ?
A Sophie Black et Parker Chad
B Sophie Black et Ethan Dullac
C Ethan Dullac et malory Olianov
3/ Quel est le Sort que je vous ai enseigné et qui neutralise les Créarbres (1pt) ?
A "Abatto Unalisso"
B "Defodio"
C "Abato Unalisso »
4/ Quel Sort permet de tailler le Bois des Créarbres (1pt) ?
"Abatto Unalisso"
"Defodio"
"Abato Unalisso »
5/ Sur un Balais que fabrique-t-on avec des Tiges de Fer (1pt) ?
A Les Clefs.
B Magneti.
C Les Cales-Pieds.
6/ A quoi le professeur vous demande-t-il de faire attention (1pt) ?
A A la vitesse
B Au freinage
C A la hauteur de vol
7/ Racontez moi en 5 lignes (4pts) sous la forme d’un RPG la première fois que vous avez fait voler votre balai


Merci de m’envoyer vos parchemins par hibou (MP) et je vous souhaite bon courage.
   

_________________
Sylvius Césarius
Directeur/Professeur de Vol
Administrateur

"Tout ce qui ne te tue pas ! te rend plus fort"
"Ici le possible est déjà fait.
L'impossible est en cours.
Pour les miracles prévoir 48h."


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Terrain de Quidditch -> Cours de Vol -> Cours de 2 ème année Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com