Tenebros Poudlard Index du Forum

Tenebros Poudlard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours n°2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Terrain de Quidditch -> Cours de Vol -> Cours de 2 ème année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvius Césarius
DIRECTEUR

Masculin
Maison: Gryffondor
Baguette: Harry
Balais: Eclair de Feu
Gallions: 8888
Patronus: Un Faucon
En Couple avec: Mafalda Owen
Animal: Faucon
Grade: Directeur, Membres du Ministère, Ministre de la Magie

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 14:44 (2014)    Sujet du message: Cours n°2 Répondre en citant

Cours n°2 Apprendre à faire voler un Vif d'Or

Comme d’habitude, les élèves avaient reçus leur instruction par hibou lors de la livraison du courrier pendant le petit déjeuner. Pour les secondes années, c’était devenu une habitude même si le professeur Césarius avait aussi pris le réflexe de doubler ses messages avec les SMS modernes que les élèves de sang mêlé ou né moldus avaient réussis à introduire au château. Ce qui les étonnaient d’ailleurs le plus, c’est que la directrice de l’école Mafalda Owens Césarius ait donné son autorisation pour qu’une antenne relaie moldu soit installée sur l’une des tours. Mais comme elle le disait elle-même « On ne peut pas aller contre son temps et pour une fois que les moldus invente un truc utilisable, pourquoi s’en passer ».

Cette fois ci, comme le temps de fin septembre le permettait encore, le cours avait lieu sur le terrain de Quidditch. Ils voletaient en attendant le professeur se faisant des passes avec le souaffle.

- Bonjour, bonjour les secondes années ! dit une voix provenant d’au-dessus de leur tête. Ils l’a levèrent et virent leur professeur qui descendait en chandelle. Il leva le manche de son balai au dernier moment et s’arrêta comme une plume effleurant le sol.
- Bonjour Monsieur !! répondirent-ils tous en cœur.
- Mister Parker ?
- Oui, M'sieur, euh Monsieur, mais j'ai rien fait !
- Oui je sais, mais j'espère que vous avez lu les notes de vos camarades vu que vous avez raté le cours de la semaine dernière !!
- Euhhhh !
- Finosso vocalus ! Voilà, on aura un peu de calme dans ce cours !
- Hmmmmm ! Hmmmmmmm

Le professeur sourit content de sa bonne blague. Il était souvent d’humeur potache avec ses élèves et ne se montrait jamais sérieux bien longtemps sauf lorsqu’il exerçait sa difficile fonction de directeur. Là, il était intransigeant. Beaucoup disait que c’était sa disparition de l’année précédente qui l’avait rendu plus souple et plus avenant. Les plus grands se souvenaient de lui comme professeur de potion et n’avaient pas oublié sa dureté. Ses élèves de vol ici présents ne se plaignaient pas eux bien au contraire de ce changement.

- Alors, comme promis, voilà le cours que vous attendiez et qui va peut-être améliorer vos qualités de joueur de Quidditch.
Comme nous l’avons appris, le vif d'Or a été mis au point par Bowman Wright et il est ensorcelle. Et bien aujourd’hui, je vais vous apprendre à jeter un autre sort qui vous permettra dorénavant de le faire vous-même lorsque vous aurez besoin de vous entrainer.

Le professeur mit la main sans sa courte veste de cuir et en sortit un petit objet rond et dorée pas plus gros qu’une noix.

- Voilà notre vif d’or et comme vous pouvez le constater il ne bouge pas.
- Ohhhhhhhh super ! s’écria Malory Olianiov comme une petite folle
- Ah je savais bien que cela vous ferait plaisir !! N’oubliez pas cependant de rester discret lors de vos entrainements en dehors de Poudlard, pour le reste aussi d'ailleurs Miss. Souvenez-vous du cours sur les protections anti moldu. Bon, commençons par le début avant de vous laisser faire un peu de pratique.

Historique du sort
- Les vifs d'or enchantés par la méthode de Bowman Wright sont des vifs d'Or de compétition ou d'entraînement pour joueurs confirmés. Le sort que nous allons voir aujourd'hui permet de faire voler un vif d'or mais il doit être soutenu par le sorcier. C'est Aldus Mirca, un joueur de Quidditch professionnel du début du XXIème siècle qui a inventé ce sort. Il voulait former le meilleur club de Quiddich d'Angleterre et donc entraîner les sorciers en devenir dès leur plus jeune âge. Un vif d'or étant trop rapide ou volant trop haut pour les jeunes, il a inventé ce sort pour diriger ses entraînements sans aucun danger pour ses jeunes élèves. Maintenant, les écoles de Quidditch reprennent ce sort pour former leurs élèves à travers le monde.

Théorie sur le sort

- Je vous explique d’abord comment cela fonctionne
1 : vous lancez le sort sur votre Vif d'or
2 : le Vif d'or se met à voler dans la direction indiquée par votre baguette en imitant le vol zigzaguant du Vivet doré
3 : vous indiquez la nouvelle direction que doit prendre le Vif d'or
4 : vous arrêtez le sort quand vous voulez.

- Vous aurez donc compris qu’il faut être deux pour faire cela c’est pourquoi pour la pratique je vous mettrais en binôme.

Sortilège

- Il vous faut un vif d'or non ensorcelé.

1 : Vous tapez sur le vif d'or du bout de votre baguette
2 : En disant la formule : Volatus qui se prononce Volaaatus
3 : Et vous pointez la direction que vous voulez !
3 bis : à chaque mouvement de votre baguette votre vif d'or prendra la direction pointée.

- Pour arrêter le vol, il faut pointer le sol avec sa baguette en prononçant la formule : Finiso qui se prononce Finiiiso. Le vif d'or tombera alors sur le sol. Un simple sort d'attraction vous permettra de le récupérer.

Le professeur Césarius tenait sa baguette dresse devant lui et fit faire au vif d’or des trajectoire spectaculaire digne d’un vif de compétition
- Alors vous voyez, je fais voler le vif d'or, je lui fais faire un changement de direction et hop je stoppe le vol. Ce n’est pas compliqué. « Accio Vif d'or » finit-il sa phrase. Aussitôt la petite boule dorée vint se nicher au creux de sa main.

Pratique du sort de vol
- Bon maintentant c’est à vous de jouer. Allez ! Tous ensemble la première formule !!
- Volaaatus ! dirent les élèves.
- Parfait, encore !!!
- Volaaatus ! dirent les élèves une seconde fois.
- Ok c’est bon ! Maintenant la deuxième formule pour arrêter le vol.
- Finiiiso
- Impeccable
- Vous allez vous mettre deux par deux, et faire voler le vif d'or jusqu'à ce que votre co-disciple l'attrape, puis vous échangez. Bien sûr, je ne veux pas voir de vifs d'or voler trop haut, vous n'avez pas de balais alors ça ne sert à rien de l'envoyer vers le ciel. Encore une chose, vu votre nombre, il y a beaucoup de vifs d'or ! Donc si vous lancez un sort d'attraction pour ramasser votre vif d'or, vous recevrez tous les vifs d'or d'un coup !! Donc attention ! A vous maintenant !

Les élèves se mirent en action et rapidement le terrain de quidditch ressembla à un stade traversé de petites boules volant dans tous les sens poursuivi par des sorciers montés sur balai. C’était juste magnifique.

- Oulah, bon je vois des vif d'or qui volent dans tous les sens ! C'est très bien.
Allez le cours est fini. Je vous laisse ramasser les vifs d'or SANS SORTILÈGE D'ATTRACTION !!!
je vous rappelle que ce sort est interdit dans le château ou dans le parc .

- Je vous laisse prendre vos parchemins en partant et j’attends le meilleur de chacun d’entre vous. Bon devoir et à la semaine prochaine.

Questionnaire à remplir

1-Qui est l'inventeur du sort de vol des vifs d'or (1pt) ?
a Bowman Wright
b AldusMirca
c Les deux

2- Qui est l'inventeur du sort de vol des vifs d'or d'entrainement pour jeunes sorciers (1pt) ?
a Bowman Wright
b AldusMirca
c Les deux

3- Quelles sont les 2 formules du sort appris ce jour (1pt) ?
a Volatus et Finisso
b Valotus et Finissa
c Valitis et Finiiso

4- Combien de temps dure le sort vu ce jour (1pt)
a Vous l'avez dit ?
b Une journée
c Jusqu'à ce qu'il s'arrête

5- Comment fait-on voler un vif d'or (1pt) ?
a Volaaatus
b Vooolatuuus
c Voollaatus

6- Comment arrête-on le vif d'or (1pt) ?
a Finiiisso
b Fiinissso
c Finniiso

7- Racontez moi votre version de la partie pratique (développer mini 5 lignes pour 4 pts) !

J'attends vos parchemins dans ma boite (MP). Bon courage !

"Tout ce qui ne te tue pas ! te rend plus fort"
"Ici le possible est déjà fait.
L'impossible est en cours.
Pour les miracles prévoir 48h."

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 14:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Terrain de Quidditch -> Cours de Vol -> Cours de 2 ème année Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange