Tenebros Poudlard Index du Forum

Tenebros Poudlard Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cours n°1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Terrain de Quidditch -> Cours de Vol -> Cours de 2 ème année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvius Césarius
DIRECTEUR

Masculin
Maison: Gryffondor
Baguette: Harry
Balais: Eclair de Feu
Gallions: 8888
Patronus: Un Faucon
En Couple avec: Mafalda Owen
Animal: Faucon
Grade: Directeur, Membres du Ministère, Ministre de la Magie

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 12:01 (2014)    Sujet du message: Cours n°1 Répondre en citant

1ème cours : Les règles du jeu
Le soleil de septembre réchauffait les hautes tours du château ancestral qui abritait la fameuse et célèbre école de sorcellerie de Poudlard. Ses rayons illuminaient le décor et se reverberaient sur le lac noir qui se trouvait en contrebas. Cela donnait une image saisissante et magnifique.  Ils avaient aussi pour effet de réchauffer la température extérieure rendant praticable le terrain de Quidditch. Enfin c’est ce que se disait la plupart des élèves de seconde année qui savaient qu’ils allaient bientôt recevoir le lieu de leur cours de vol avec le professeur Sylvius Césarius.

Ils n’eurent pas longtemps à attendre, certains reçurent leur parchemin par hiboux, d’autres par magie, d’aucuns par porteur et enfin les derniers par SMS (Oui amis sorciers, certains de nos élèves né moldus possèdent de drôle d’appareil permettant d’envoyer des messages texte en instantané. Et comme il ne faut pas mourir idiot j’en ai acheté un. Je dois reconnaître que c’est efficace).

« Bonjour chèr(e)s élèves ! Aujourd’hui venez en tenue de jeu sur le terrain à l’heure habituel. Inutile de prendre vos balais, je m’en charge. Hum ! Message à Miss Lou : essayer d’arriver à l’heure pour une fois. A très vite. Sylvius Césarius »

A l’heure dite, tous les élèves se présentèrent au niveau du terrain. Dès qu’ils pénétrèrent sur la pelouse, ils virent que leur Professeur n’était pas seul. Il était accompagné d’une femme assez âgée qui tenait un balai entre ses mains. Elle et le professeur semblait se raconter des anecdotes car on les entendait rire. Lorsque Sylvius les aperçut, il leur fit signe de s’approcher.
- Bonjour à vous ! Je vous présente celle qui m’a appris à voler Mme Bibine. Elle a longtemps été professeur de vol dans notre école et occupe aujourd’hui une fonction très importante puisqu’elle est juge arbitre de niveau internationale dans la ligue de Quidditch.
- Bonjour à tous ! dit-elle après cette présentation.
- Bonjour !! répondirent en cœur les élèves.
- Hum ! Si je peux me permettre, je ne t’ai pas appris grand-chose Sylvius, tu savais déjà voler en arrivant ici et diablement bien comme pas ces diables de Neuville, d’Hermione ou d’Harry. Quoique ce dernier a appris très vite je dois dire....
- C’est le moins que l’on puisse dire. Le plus jeune attrapeur de tous les temps ! Quel régal de le voir jouer et…..il arrêta sa phrase lorsqu’il vit que certains élèves décrochaient. Enfin bref, revenons à nos moutons. J’ai demandé au professeur Bibine de revenir à Poudlard afin de vous faire le cours sur les règles du Quidditch car qui de mieux qu’un arbitre international pour cela non ?!
- Ca c’est sur !! répondit un jeune Gryffondor.
- Merci d'être d'accord avec moi Mister Hemsley !!!
- Surtout lorsqu'on sait que c’est elle qui a abrité la dernière finale de la coupe du monde ou la France à gagner pour la première fois ajouta une jeune Serpentarde répondant au nom de Thania.

- Tu m’en dira tant ajouta Septembre un Poufsouffle qui aimait se faire remarquer.

Sylvius s’approcha et mit fin à la discussion
- Stop ! Je vous remercie pour vos commentaires mais nous devons avancer. Renée je te laisse la parole.
- Merci Sylvius dit cette dernière en s’approchant des élèves. Étant donné qu'il existe plus de 700 fautes et encore plus de règles, nous nous contenterons du plus important, et du scolaire. Elles ont été établies en 1750 par le Département des jeux et sports magiques. Les voici

Elle fit un grand geste de la main et sur l’un des gradins du stade un écran géant jaillit. Les règles s’imprimèrent en lettres d’or sur fond noir, c’était magnifique.

1. Si un joueur dépasse les limites du terrain, le souaffle revient à l'équipe adverse. Il n'y a pas de limite d'altitude
2. Seule la période de temps mort permet aux joueurs de poser le pied à terre. Cette période, demandée par le capitaine d'une équipe à l'arbitre, peut durer jusqu'à deux heures si le match a déjà duré douze heures. Passé ce délai, l'équipe qui ne revient pas sur le terrain est disqualifiée
3. L'arbitre peut déclarer un penalty contre une équipe. Seul le gardien de cette équipe et un poursuiveur de l'équipe adverse sont alors autorisés à jouer sur ce penalty
4. Le souafle peut être pris des mains d'un autre joueur. En aucune autre circonstance les joueurs ne devront avoir de contact physique
5. En cas de blessure, aucun remplacement de joueur ne sera effectué
6. Les baguettes magiques, autorisées sur le terrain depuis 1692a 2 par la Confédération internationale des mages et sorciers, ne doivent pas être utilisées contre l'équipe adverse, l'arbitre, les balles ou encore la foule
7. Le match de Quidditch se termine lorsque le Vif d'or a été attrapé ou par consentement mutuel des deux capitaines d'équipe.

- Vous voyez c’est assez simple. Après il ne nous reste plus qu’à arbitrer le match en essayant d’être le plus juste possible et je dois dire que ce n’est pas toujours simple car nous les sorciers avons toujours tendance à utiliser la magie sans que cela se voit. En particulier dans le public. Je préfère ne pas vous raconter toutes les anecdotes et toutes les astuces que peuvent utiliser les amateurs de ce sport.

Le professeur Césarius s’approcha de son ancien professeur et lui prit le bras.
- Merci Renée pour cet exposé très clair et succinct. Puis se tournant vers son auditoire. Nous allons faire des petits matchs en opposition de 5mn. A chaque match, vous ferez office d’arbitre. Souvenez-vous des règles et essayez d’être le plus efficace possible.

Le reste du cours fût consacré à cela et il donna lieu à des bons moments, de belles disputes et même à une bagarre entre un Poufsouffle Noah et une serpentard Elena qui n’était pas du tout d’accord à propos d’un pénalty. Le professeur Césarius du même les séparer et leur donner une retenue.

- Ok ; nous allons arrêter là pour aujourd’hui. Avant de partir vers le château, n’oubliez pas vos devoirs. Bonne fin de journée.

Devoir fin de cours
1/ Qui accompagne le professeur Césarius (1pt)
A Le professeur Bibine
B Le professeur Bibinne
C Le professeur Bibbine
2/ Qui volait déjà très bien à son arrivé à Poudlard (1pt)
A Sylvius Césarius
B Drago Malfoy
C Harry Potter
3/ Combien existe-t-il de règles dans le Quidditch et combien le professeur en donne-t-elle ? (1pt)
4/ Qui a gagné la dernière coupe du monde de Quiddictch ? (1pt)
5/ Racontez moi simplement le petit match de 5 mn que vous avez joué à la fin du cours mini 6lignes (6pt)

Merci de m’envoyer vos parchemins par MP, bon courage. 

"Tout ce qui ne te tue pas ! te rend plus fort"
"Ici le possible est déjà fait.
L'impossible est en cours.
Pour les miracles prévoir 48h."

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 12:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tenebros Poudlard Index du Forum -> Poudlard -> Terrain de Quidditch -> Cours de Vol -> Cours de 2 ème année Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange